Rechercher
  • Kathy Doucet

La relève agricole Mauricie





Les avantages de la RAM

Être membre de la relève agricole donne de nombreux avantages comme 50% de rabais sur les services SCF conseils jusqu’à concurrence de 300$, 20% à l’achat d’un logiciel SIGA et des rabais à l’achat de logiciels par Financement agricole Canada. De plus, l’adhésion permet aux membres d’avoir accès à de nombreux services conseils fournis par l’Union des producteurs agricoles du Québec. Pour les jeunes qui démarrent leur entreprise et qui ont besoin de soutien dans cette période charnière.



Des liens à développer

Au-delà de ces avantages, c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres jeunes de partout au Québec qui partagent la même passion et d’échanger avec eux sur les différentes pratiques en agriculture. Les longues heures de travail en agriculture restreignent les opportunités de rencontres. Le réseau de la FRAQ, permet d’avoir accès rapidement à des centaines de jeunes qui ont la même passion. C’est également l’occasion de partager ses préoccupations. Les difficultés que vivent les jeunes se ressemblent d’une ferme à l’autre. La RAM, c’est la possibilité de trouver collectivement des solutions aux problèmes.


En tant que membre, vous pouvez proposer une résolution à votre assemblée générale régionale et provinciale. Il s’agit d’un état de situation sur une problématique précise et une demande à une organisation pour apporter un changement. Si adoptée à la majorité ou l’unanimité, elle devient un mandat pour la FRAQ ou votre association/syndicat régional.

Finalement, nous organisons plusieurs activités sociales et de formation au cours de l’année, pensons notamment à notre bière et saucisse où tous les membres sont invités à sortir de leur quotidien et discuter dans un cadre plus festif.


S’impliquer dans la relève c’est plus que d’obtenir des avantages au membres, c’est avant tout de faire parti d’un mouvement de jeunes passionnés d’agriculture et qui à cœur l’alimentation du Québec de demain.


Inscription à la RAM : https://acces.fraq.quebec/fr/devenir-membre/adhesion/






Jean-Félix Morin-Nolet

Président de la Relève agricole de la Mauricie